Logo

Le logo est l'élément fondateur de l'identité visuelle, dont il est l'un des éléments. Le logo est porteur graphiquement d'un ensemble de valeurs spécifiques à un secteur d'activité et doit comporter un potentiel graphique suffisant pour véhiculer un ensemble d'idées, de valeurs propres à l'entreprise, les valeurs qui le différencient de ses concurrents.

En fonction du logo, les documents imprimés ou électroniques pourront apporter des notions complémentaires, pour ajuster les valeurs véhiculées par l'identité visuelle.
 Ainsi, un logo très classique, stable, très institutionnel pourra être compensé par des documents de communication plus novateurs, dynamiques, technologiques,... par le choix des messages, la mise en page, les harmonies colorées, le traitement et le style des images, le format, etc. Inversement, le dynamisme d'un logo très novateur, pourra être ajusté par un traitement plus classique des documents de communication.

L'identité visuelle est un élément intemporel de l'entreprise, il peut d'ailleurs être considéré d'un point de vue comptable comme une immobilisation incorporelle, et son coût peut être amorti sur plusieurs années.